Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/125/sda/3/7/www.triopigaglio/wordpresstrio/wp-includes/js/tinymce/themes/advanced/skins/o2k7/img/style.css.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/109/sda/3/7/www.triopigaglio) in /mnt/109/sda/3/7/www.triopigaglio/wordpresstrio/index.php(1) : eval()'d code on line 1
Le Trio Pigaglio » Recette…

Recette…

La gourmandise est un vilain péché. Mais quand il s’agit de musique, donnez vous en à cœur joie!

Ingrédients

Trois sœurs «made in Provence» de 23ans d’âge
Une grande harpe de concert
Une pincée de harpe troubadour
Une flûte traversière
Un soupçon de piccolo
Un brin de piano
Un violon
Un zeste de percussions
Une bonne dose de poésie et de fantaisie
Un échantillon de surprises …

Recette

A l’âge de 5ans, placez l’aînée sur un tabouret derrière une harpe celtique, en attendant qu’ elle passe à la « grande » harpe. Puis laissez là mûrir pendant 10 années au Conservatoire d’Avignon, jusqu’à ce qu’elle obtienne sa médaille d’or à 15ans et son Diplôme d’Etudes Musicales. Puis laissez la partir vers les contrées lointaines de la Lorraine, où elle se
perfectionnera à la cours de Stanislas au Conservatoire National de Région de Nancy. Elle obtiendra à point un Diplôme de Concert au Luxembourg pour entrer dans la cour des grands! En l’an 2008, elle réussit le concours d’entrée dans la classe de Frédérique Cambreling à Musikene, le Conservatoire Supérieur du Pays Basque, à San Sébastian, où elle poursuit actuellement ses études musicales au bord de la mer…

Mettez en même temps un petit violon Fischer-Price entre les mains de la petite Charlotte, et elle vous en réclamera un vrai ! Alors obéissez, et elle décrochera sa médaille d’or au Conservatoire de la Cité des Papes à 16ans dans la classe de Monique Seignardie. Elle se perfectionnera ensuite avant de s’envoler pour la Capitale où elle jouera dans l’Orchestre de la Sorbonne et autres orchestres parisiens.

Parallèlement, laissez s’ épanouir sa soeur jumelle, la petite Chloé, entre la flûte et le piano, et vous ne serez pas déçus : elle ira jusqu’à s’ emparer d’une médaille d’or à la même adresse, puis d’une autre encore au Conservatoire d’Aix en Provence! Elle poursuit ses études musicales à Paris avant de toquer à la porte des Conservatoires Supérieurs à travers l’ Europe : depuis 2008, elle se perfectionne désormais en Suisse, à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe de Véréna Bosshart.

Mixez, malaxez, et harmonisez le tout dès leur plus jeune âge, et le Trio prendra forme !
Laissez le baigner dans un répertoire éclectique, dans des registres variés et des ambiances diverses. Agrémentez le d’une médaille de musique de chambre et d’une bonne dose de classes de maîtres, de stages, d’études universitaires et de concerts, et le Trio Pigaglio est prêt à servir !

Régalez vous !